L'Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly

Amadou Gon Coulibaly

L'Institut de Formation Politique Amadou Gon-Coulibaly (IFP-AGC) est un organisme de formation politique qui a pour but de contribuer au renouvellement du débat public par la formation des citoyens aux outils de communication et de défense de leurs idées et convictions.

Il est ouvert à tous les citoyens, à tous les partis et groupements politiques, ainsi qu'à l'ensemble des mouvements et associations de la société civile, sans distinction de sensibilité ou d'obédience politique.

Il est un espace non partisan de formation, de réflexion, d'échange et de propositions, tourné vers la production et la diffusion d'idées novatrices et de propositions pour l'engagement politique.

Ses initiateurs partent du principe que la politique, c'est-à-dire l'art de la gestion des affaires de la cité, imprègne tous les aspects de la vie au sein d'une société et elle concerne tous les acteurs de cette cité. Par conséquent, pour fournir à ces acteurs des outils leur permettant d'accomplir ces tâches avec efficacité, la formation devient une exigence pour avoir des acteurs politiques crédibles disposant de moyens intellectuels, techniques, moraux et idéologiques qui leur permettent d'acquérir une pleine conscience citoyenne, solidaire et propice à la conquête pacifique et à la gestion du pouvoir.

L'Institut de Formation Politique Amadou Gon-Coulibaly (IFP-AGC) répond ainsi à la volonté de former et d'informer politiquement les citoyens afin de les outiller à s'engager dans l'espace politique avec responsabilité et servir leurs convictions avec détermination, dans le respect des principes démocratiques.

Restez informés de l'actualité de l'IFP-AGC

Inscrivez-vous et recevez nos dernières actualités relatives au seminaires, conférences ou sessions organisées par l'IFP-AGC, directement dans votre boîte email

Préinscription 2024

Consultez la liste des admissibles de la 4ème promotion de l'IFP-AGC